Spécialiste en organisation d'entreprise | Find your Future

Retour à l'aperçu

Spécialiste en organisation d'entreprise

Le ou la spécialiste en organisation d'entreprise s’occupe de tout ce qui touche à l’organisation dans une entreprise et dans tous les domaines du commerce (projets, foires, lancements de produits), de la culture d’entreprise, de la politique organisationnelle, du management des processus et de la qualité.

Contenu de la formation

• Management des structures
• Management des processus
• Management de projet
• Management du changement
• Management de la qualité
• Management des TCI
• Économie d’entreprise
• Droit

Durée
1 ½ ans en emploi

Diplôme
Spécialiste en Organisation d‘entreprise avec brevet fédéral

Admission

Conditions d’admission à l’examen:

• Formation de base de 3 ans (apprentissage, réussi avec CFC), une maturité (tous les types), une école de commerce reconnue, ou similaire et 2 ans d’expérience professionnelle ou
• une expérience professionnelle de 6 ans

Les spécialistes en organisation d'entreprise s’occupent de tout ce qui touche à l’organisation dans une entreprise et dans tous les domaines du commerce (projets, foires, lancements de produits), de la culture d’entreprise, de la politique organisationnelle, du management des processus et de la qualité. Ils interviennent à tous les stades des processus de la recherche de financement à la promotion de l’événement.

Ils sont donc des interlocuteurs compétents qui exercent des fonctions de responsables de projet, de business-analystes, et d’accompagnement de processus, pour ne citer que quelques exemples. Dans les petites et moyennes entreprises, ils interviennent souvent à l’échelon de l’ensemble de l’entreprise, et dans les grands organismes au niveau des unités d’organisation.