Office MINT: matériel didactique pour les branches MINT | Find your Future

Office MINT

Une bonne formation dans les branches MINT (mathématiques, informatique, sciences naturelles et technique) est d'une grande importance pour un pays axé sur les exportations et novateur comme la Suisse. La structure de l'enseignement pose toutefois des défis particuliers. C'est souvent le lien entre la théorie et la pratique qui permet aux étudiants de comprendre et de vivre les principes. C'est pourquoi la préparation de matériel didactique est très importante.

A la demande des écoles, les organisations IngCH Engineers Shape our Future et Swissmem ont mis sur pied un office MINT dans le cadre d'un échange avec les directions d'écoles.  

Le Centre de service MINT s'entend comme interlocuteur pour élaborer avec les écoles un concept taillé sur mesure. Pour cela, il se base sur les offres MINT existantes et propose du matériel didactique.

Nous sommes à votre disposition pour un échange personnel. 

Andrea Leu
Tél. 043 305 05 90
andrea.leu@senarclens.com

Lea Hasler
Tél. 043 305 05 90
lea.hasler@senarclens.com

Informations supplémentaires: 
site internet Office MINT
http://ingch.ch/de/mint/ 

Principes

L'office MINT est dirigé selon les principes suivants:

  • Les branches qui sont déjà contenues dans le plan d'études sont complétées, si c'est judicieux, par une offre MINT.
  • MINT est appliqué à l'aide de projets de l'économie / l'industrie et crée un lien avec le contexte professionnel.
  • L'initiative MINT permet d'avoir un échange concret avec le monde du travail réel. Les étudiants s'entretiennent avec des ingénieurs, des experts ou des apprentis.
  • De nouveaux canaux sont de préférence créés seulement lorsque les écoles ne voient pas de possibilités d'appliquer les points a) à c) ou lorsqu'ils ne leur suffisent pas.
  • IngCH et Swissmem se voient comme des conseillers et des aides dans le domaine MINT et se complètent par le biais d'un partenariat.