Firmenporträt - USINES METALLURGIQUES DE VALLORBE SA | Find your Future

USINES METALLURGIQUES DE VALLORBE SA

Fondées le 28 mars 1899, les UMV sont leader mondial dans la fabrication de limes de précision. La production comprend aussi des limes rondes à chaînes, des râpes de maréchalerie, des échoppes et des fraises à métaux. Ces produits sont quotidiennement utilisés dans le monde entier par des professionnels et des passionnés de tous les horizons comme la bijouterie, l'horlogerie, la mécanique, les métiers du bois, la maréchalerie... Plus de 8'000 articles sont ainsi commercialisés sur les 5 continents, dans plus de 85 pays.
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Wissenswertes für Studierende

Stages pour étudiants possibles dans les dommaines suivants: comptabilité, marketing, conception, planification, laboratoire...

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    • Les Usines Métallurgiques de Vallorbe SA (UMV) sont reconnues au niveau international comme le partenaire préféré des
      professionnels les plus
      exigeants pour ses outils de précision. Ainsi, limes, rifloirs, râpes, échoppes, burins, perloirs, etc. sont utilisés
      dans de multiples secteurs d’activités, parmi
      lesquels les industries forestière, bijoutière, horlogère principalement, de même que dans l’automobile,
      l’aéronautique, la maréchalerie, la lutherie et le
      ski. Disposant de grandes capacités d’innovation, la société, forte de 260 collaborateurs, commercialise ses produits
      dans plus de 80 pays via un réseau de
      300 distributeurs.
      Nous recherchons pour un poste fixe à 100% , un(e)
      Automaticien(ne)
      Horaire de journée et en équipe (2x8)
      L’automaticien(ne) réalise toute la conception de la partie électrique des équipements en collaboration avec les
      concepteurs mécaniques. Il ou elle réalise
      et conçoit la programmation des équipements et machines.
      Activités principales
      Conception électrique

      - Concevoir, modifier ou améliorer la partie électrique des machines et • Réaliser, paramétrer et mettre en service
      les machines et équipements

      équipements pour notre propre usage, tout en respectant les consignes pour notre propre usage, tout en respectant les
      consignes de sécurité

      de sécurité

      - Collaborer étroitement avec le département production, l’atelier de montage • Assurer le respect des délais
      planifiés par le responsable maintenance

      et le bureau des méthodes et le R&D pour la réalisation des études • Réaliser les dossiers électriques (schémas,
      nomenclatures etc .)
      Maintenance

      - Diagnostiquer les pannes et remettre en état les équipements • Planifier et effectuer les travaux de maintenance
      préventive, contrôler
      - Consigner et déconsigner les équipements sous tension pour sécuriser les performances et l’état des équipements

      les travaux • Assurer le respect des délais planifiés par le responsable de la

      - Collaborer étroitement avec le service maintenance préventive et le bureau maintenance.

      de conception pour la mise à jour des gammes de maintenance et plans • Veiller à la sortie de pièces du stock

      machines • Assurer l’historique des interventions dans la GMAO

      - Maintenir l’ordre et la propreté sur le poste de travail Hygiène & Sécurité
      - Respecter les normes de sécurité, régler, ajuster et tester l’installation • Connaître , respecter et appliquer les
      règles d’hygiène et de sécurité

      technique ou la machine dans les différentes conditions d’utilisation • Appliquer la charte de sécurité

      prévues
      Communication & formation

      - Participer à l’amélioration continue (AIC, groupe de travail) • Collaborer avec les opérateurs et régleurs.
      - Appuyer son-sa supérieur-e et l’entreprise dans le domaine de la formation • Communiquer toutes les problématiques à
      son/sa supérieur-e

      interne hiérarchique
      Divers

      - Le titulaire de la fonction est susceptible d’effectuer toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de
      l’entreprise qui pourraient être

      demandées par ses supérieurs hiérarchiques
      Compétences professionnelles et qualités personnelles

      - Rigoureux & méthodique • Autonome
      - Organisé • Bon analyste (pour résoudre les problèmes techniques)
      - Capacité à travailler en équipe • Être à l’écoute des autres
      - Respect • Esprit d’initiative
      - Flexibilité et polyvalence • Maîtrise des outils informatique courants Formation base et continue
      - CFC d’automaticien ou formation équivalente • 5 ans d’expérience dans un poste similaire
      - Très bonnes connaissances en automate programmable industriel • Connaissance en mécanique, hydraulique et pneumatique

      Schneider électrique et Siemens (différents langages de programmation)
      Date d’entrée : de suite ou à convenir
      Ce profil vous correspond ? Vous avez envie d’un nouveau challenge dans un environnement dynamique avec de bonnes
      conditions d’emploi ? Travaillez

      pour une entreprise dont la qualité des produits est mondialement reconnue vous motive? Alors n’hésitez plus et
      faites-nous part de votre intérêt par
      l’envoi d’un dossier de candidature complet en y indiquant vos prétentions de salaire.
      Usines Métallurgiques de Vallorbe SA, Ressources Humaines, Vittorio Florimonte, Rue du Moutier 49, 1337 Vallorbe, tél.
      021 843 94 94, www.vallorbe.com.
      Tous renseignements complémentaires peuvent être demandés à Monsieur Cédric De Icco.

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      Les Usines Métallurgiques de Vallorbe SA (UMV) sont reconnues au niveau international comme le partenaire préféré des
      professionnels les plus
      exigeants pour ses outils de précision. Disposant de grandes capacités d’innovation, la société, forte de près de 260
      collaborateurs, commercialise
      ses produits dans plus de 80 pays via un réseau de distribution.
      Nous recherchons, pour un poste fixe à 100% , un(e)
      Coordinateur communication digitale
      Mission
      Le (la) coordinateur(trice) communication digitale soutient le (la) responsable Communication dans la mise en place de
      la stratégie digitale
      en lien avec celle de l’entreprise. Il ou elle participe au développement des outils de communication digitale. Il ou
      elle assure la création et le
      suivi des parutions internet et la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Il ou elle participe à différents
      travaux du département de la
      Communication ainsi qu’au bon fonctionnement administratif de celui-ci (40%).
      Activités
      Stratégie

      -

      Participer à la création de la stratégie de communication digitale • Identifier des stratégies digitales de
      croissance, nouvelles et

      et l’implémenter créatives
      Création de contenu

      - Rédiger le contenu texte (news, témoignages, application note...) en • Créer le contenu photo / vidéo

      collaboration avec les équipes en interne et les utilisateurs de nos produits
      Diffusion

      -

      Participer à la mise à jour du site web • Concevoir et maintenir notre présence sur les réseaux sociaux

      -

      Emailing: élaboration et gestion de campagnes et Newsletter • Community Management (forums professionnels,…)

      -

      Mise en place de campagnes (SEA, Facebook ads ,…) Contrôle , analyse

      -

      Mesurer et rendre compte de la performance des actions digitales • Procéder aux ajustements nécessaires

      -

      Veille concurrentielle Support bureau Communication / événements

      -

      Préparer et suivre les foires internationales et événements clients liés • Créer des supports de communication
      traditionnels: product

      -

      Faire le lien entre les divers départements impliqués dans la réalisation news, application note et catalogues
      d’une communication (R&D , Vente, etc.) • Participer à la bonne gestion administrative du département
      Compétences professionnelles et qualités personnelles

      -

      Créativité • Dynamisme

      -

      Autonomie • Esprit d’ouverture et flexibilité

      -

      Ecoute et communication • Capacité d’analyse et de synthèse

      -

      Travail en équipe • Rigueur et précision

      -

      Capacités organisationnelles • Attrait pour les nouvelles technologies Formation base et continue

      -

      Formation dans le domaine de la communication ou du graphisme avec • Expérience dans le domaine de la communication
      digitale,

      une spécialisation dans le domaine de la stratégie digitale de type Sawi minimum 2 ans

      ou jugée équivalente • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)

      - L’allemand, l’italien et/ou l’espagnol sont des atouts • Excellentes connaissances du fonctionnement des plateformes
      - Expérience dans l’utilisation de CMS et des outils de marketing digital des réseaux sociaux

      (Google Analytics, SEO, SEA, etc.) • Maîtrise des outils de publication web et de la suite Adobe Creative
      Date d’entrée : de suite ou à convenir
      Intéressé ? Dans ce cas envoyez-nous votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des certificats de
      travail et attestations de formations)
      ainsi que vos prétentions de salaire.
      Usines Métallurgiques de Vallorbe SA, Ressources Humaines, Vittorio Florimonte, Rue du Moutier 49, 1337 Vallorbe, tél.
      021 843 94 94,
      vf@vallorbe.com, www.vallorbe.com.
      Tous renseignements complémentaires peuvent être demandés à Mme Othilie Demesy.

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    • Les Usines Métallurgiques de Vallorbe SA (UMV) sont reconnues au niveau international comme le partenaire préféré des
      professionnels
      les plus exigeants pour ses outils de précision. Disposant de grandes capacités d’innovation, la société, forte de
      près de 300 collaborateurs,
      commercialise ses produits dans plus de 80 pays via un réseau de distribution.
      Nous recherchons pour un poste fixe à 60%, un /e
      Secrétaire RH
      Mission
      Dans le cadre de sa fonction, notre futur-e collaborateur-rice aura pour mission de réaliser et assurer le suivi
      administratif de la gestion du
      personnel et de la formation. Il ou elle assistera, dans l’administratif, le/la responsable des Ressources Humaines et
      apportera son soutien à
      l’équipe en place.
      Principales activités
      Secrétariat

      - Organiser les rendez-vous ou les séances • Accueillir et informer les clients internes au guichet
      - Assurer diverses correspondances • Effectuer la prise des PV
      - Elaborer et mettre en forme des documents divers • Maintenir à jour divers tableaux de bords RH
      - Participer à l’archivage Assurances sociales
      - Effectuer les annonces maladies et accidents • Suivi des remboursements des assurances
      - Effectuer et faire le suivi des allocations familiales Communication & formation
      - Récolter les besoins en formation et en assurer le suivi • Effectuer le suivi du budget formation
      - Organiser les formations interne et externe Divers
      - Participer à divers projets en étroite collaboration avec le/la responsable RH
      - Apporter son soutien à l’équipe dans certaines t âches administratives liées aux Ressources Humaines Compétences
      professionnelles et qualités personnelles
      - Planification & sens de l’organisation • Excellente capacité rédactionnelle
      - Flexibilité • Aisance relationnelle
      - Gestion du stress • Discrétion Votre profil
      - CFC d’employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent
      - Expérience de 2 ans min. dans l’administration RH, milieu industriel un plus
      - Expérience dans la gestion des salaires
      - Excellente maîtrise des outils MS office
      Date d’entrée : de suite ou à convenir.
      Intéressé ? Dans ce cas envoyez-nous votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des certificats de
      travail et attestation de
      formation) ainsi que vos prétentions de salaire.
      Usines Métallurgiques de Vallorbe SA, Ressources Humaines, Vittorio Florimonte, Rue du Moutier 49, 1337 Vallorbe, tél.
      021 843 94 94,
      www.vallorbe.com.

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      Les Usines Métallurgiques de Vallorbe SA (UMV) sont reconnues au niveau international comme le partenaire préféré des
      professionnels les plus exigeants
      pour ses outils de précision. Disposant de grandes capacités d’innovation, la société, forte de près de 260
      collaborateurs, commercialise ses produits dans
      plus de 80 pays via un réseau de distribution.
      Nous recherchons pour une mission entre 9 et 12 mois un(e)
      Dessinateur(trice) génie civil
      Mission
      Le (la) dessinateur(trice) génie civil élabore les éléments d’un projet et actualise les pièces graphiques y relatives
      (schémas, croquis, plan d’études ou
      d’exécution). Il ou elle produit des plans conformément aux instructions données en tenant de nombreuses contraintes
      telles que la configuration du
      terrain, le climat ou la protection du site les développements futurs du site.
      Activités
      Préparation de projets

      -

      Constituer des dossiers de projet (de construction, de rénovation ou d’entretien)

      -

      Identifier les aspects techniques de réalisation, analyser les diverses données topographiques et faire des calculs
      géométriques nécessaires à la préparation du projet et à l’élaboration de dessins

      -

      Préparer diverses variantes détaillées et schémas de projet Autonomie et responsabilité

      -

      Etablir des plans d’ensemble de l’ouvrage à une échelle bien déterminée, des plans d’exécution dans tous les détails
      (coupes, vues, etc.) en utilisant le dessin assisté par ordinateur (DAO)

      -

      Elaborer, gérer et éditer des documents et des dessins pour les présentations du projet

      -

      Evaluer les métrages coûts de construction et collaborer à l’adjudication des travaux

      -

      Participer à la Coordination des travaux et intervenir dans le processus de construction (contrôle de la réalisation
      correcte des travaux et dans les délais impartis)

      -

      Contrôler les factures des entrepreneurs et des artisans Dessin

      -

      Effectuer des relevés sur le terrain ou des levés dans le terrain en vue l’établissement de schémas et plans techniques

      -

      Créer, reprendre et mettre à jour des plans en utilisant le dessin assisté par ordinateur (DAO) Classement et archivage

      -

      Assurer la conservation et la révision régulière des plans, des fichiers, des registres et des documents

      -

      Classer et archiver des dossiers de projet Compétences professionnelles et qualités personnelles

      -

      Auto-évaluation et apprentissage permanent • Planification et sens de l’organisation

      -

      Capacité d’analyse et de synthèse • Esprit d’entraide et de collaboration

      -

      Respect des normes et des procédures • Maîtrise technique générale Formation base et continue

      -

      CFC de dessinateur-trice génie civil ou formation équivalente
      Date d’entrée : de suite ou à convenir
      Intéressé ? Dans ce cas envoyez-nous votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des certificats de
      travail et attestation de formation) ainsi que
      vos prétentions de salaires.
      Usines Métallurgiques de Vallorbe SA, Ressources Humaines, Vittorio Florimonte, Rue du Moutier 49, 1337 Vallorbe, tél.
      021 843 94 94, www.vallorbe.com.
      Tous renseignements complémentaires peuvent être demandés à M. Bruno Borello.

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Rue du Moutier 49

1337 Vallorbe

+41 21 843 94 94